Comment organiser un séminaire en Auvergne ?

Choisissez un des hébergements de notre label et réservez vos activités outdoor pour resserrer les liens dans votre entreprise.

Ressourcez et liez vos équipes avec un séminaire en Auvergne

Vous cherchez comment organiser un séminaire de quelques jours, ou une journée d’étude loin du quotidien de votre entreprise ? Venez faire un séminaire en Auvergne, dépaysement garanti pour tisser des liens durables. Cette région à la nature brute est d’une grande diversité et offre de nombreuses activités outdoor pour organiser votre séjour en entreprise été comme hiver.

Nous allons dans cet article vous proposer différentes activités et des hébergements où organiser un séminaire inoubliable pour resserrer les liens au sein de votre entreprise.

Choisissez l’hébergement pour votre séminaire en Auvergne

Les établissements de notre label proposent des prestations haut de gamme et mettent à votre disposition tout pour que votre séjour professionnel se passe le mieux. Des salles de réunions équipées pour une journée d’étude à des formules sur mesure pour des séminaires résidentiels avec les repas et l’hébergement.

En termes de restauration, profitez de tables étoilées, de la cuisine du terroir auvergnat, ou de cuisine créative utilisant les produits locaux phares comme le jambon d’auvergne AOP ou le fameux triptyque des fromages Cantal, Saint-Nectaire et Bleu d’Auvergne.

Vous trouverez aussi plusieurs de nos hébergements avec des spa, piscines, massages et autres prestations bien-être pour détendre vos équipes après une journée bien remplie.

Programmez des activités outdoor pour réussir votre team building

Vous souhaitez tisser dans des liens forts au sein de votre entreprise ?  La deuxième étape pour comment organiser un séminaire et de sélectionner ses activités en fonction de la saison. Et rien de mieux que l’Auvergne et sa nature brute pour réaliser des activités pleine nature variant à chaque saison ! Quelles soient pour amener un dynamisme compétitif ou plus orientées découverte et détente.

Pour l’hiver, optez pour une sortie en ski de fond pour admirer les beaux paysages du Sancy et ses alentours comme le lac du Guéry ou en Haute-Loire au Mont Mézenc. C’est le moment pour organiser des jeux en équipes pour apprendre à coopérer et pousser ses limites dans un environnement naturel ou se promener pour s’oxygéner et se vider la tête. Les randonnées en raquettes sont idéales pour cela, accompagnées d’un guide de moyenne montagne. Plus original, essayez le chien de traîneau.

Le reste de l’année, l’Auvergne offre de belles randonnées à pieds et en VTT qui sont un bon moyen de s’aérer entre deux réunions et apprendre à mieux se connaître. Les paysages sont à couper le souffle et variés, des gorges de la Sioule, à la chaîne des Puys, au Sancy, au Monts du Cantal ou encore aux contreforts de la Haute-Loire.

Plusieurs logements de la marque Nattitude vous offrent les moyens de vous réunir avec les membres de votre entreprise pour pratiquer ces diverses activités. Sans oublier du canoé, du golf, du paddle (l’Auvergne est dotée de nombreux lacs) et d’autres activités encore comme le Yoga.

Que visiter en Auvergne au fil des saisons : la sélection Nattitude
Comment organiser un séminaire en Auvergne ?
Les logements les plus charmants pour un week-end en amoureux en Auvergne
Dormez dans un château en Auvergne pour vivre une expérience d’un autre temps !
Avez-vous déjà pensé à venir skier en Auvergne et pratiquer des sports d’hiver ?
Quoi faire en Auvergne ? Notre top 8 des meilleures activités à faire et hébergements à proximité !