L’agrément et le droit d’usage de la marque Nattitude sont attribués à l’exploitant et non à l’hébergement.
Un contrôle qualité régulier (sans frais supplémentaires sauf problème) est mis en place pour garantir à vos clients, le respect de l’état d’esprit Nattitude.

La marche à suivre

  • Un formulaire de candidature rempli, daté et signé,
  • Une visite sur rendez-vous avec une (ou 2) personnes de l’association, un technicien d’un organisme partenaire public local selon le territoire concerné (CCI, Conseil Départemental, OT, Parcs, CDT ou ADT, ….) pour remplir avec l’hébergeur, la grille de contrôle (issue du cahier d’idées),
  • Un compte-rendu, véritable contrat de progrès qui vous permettra de mettre en place les actions correctives nécessaires pour atteindre le niveau requis,
  • Dès que le niveau requis est atteint, présentation du dossier candidat à un comité régional qui valide ou non l’agrément.
    L’usage de la marque Nattitude, des logos et de la charte graphique, accompagne l’obtention de l’agrément.

Le cahier d’idées

Il est construit autour de 7 valeurs d’excellence, au cœur des attentes des clientèles touristiques d’aujourd’hui qui recherchent un « vécu » au-delà de l’image, une expérience plus qu’une activité. Il représente l’idéal vers lequel chaque hébergement touristique se doit de tendre pour cultiver sa différence et pour répondre au plus près aux aspirations de ses clients :

  1. Qualité et esthétique du paysage, du bâti, des intérieurs, …
  2. Une identité forte et reconnaissable : matériaux, architecture, produits du terroir, un accueil et une maison traduisant la personnalité de l’exploitant, …
  3. Une localisation dans un espace naturel préservé et valorisant : pas de déception pour celui qui arrive, l’image correspond à la réalité et inversement.
  4. Un respect environnemental dans tous les aspects du bâti, de l’aménagement paysager et du fonctionnement.
  5. L’eau/bien-être « dans tous ses états » : rivières, lacs, eaux minérales, eaux thermales, équipements bien-être …,
  6. Une promesse d’expériences et de partage : des activités et des vécus en lien avec le territoire et ses habitants, avec la personnalité des exploitants, ….
  7. Des entreprises performantes en termes commercial et de gestion pour garantir leur pérennité