
Préparez votre balade moto en Auvergne : les hébergements où faire escale
Quoi de mieux qu’une balade à moto en Auvergne et un hébergement authentique ?
L’Auvergne est une terre de motards avec des routes exceptionnelles offrant des paysages magnifiques et variés. De nombreux endroits sont à visiter avec un patrimoine culturel riche et une gastronomie gourmande idéale lors de vos pauses et nuits relais. Les hébergements de notre label vous permettront de vous reposer dans un cadre naturel authentique et parfois insolite.
L’Auvergne à moto : le paradis des motards
Des routes qui tournent avec un revêtement de qualité, un peu de relief, de sublimes paysages et pas trop de circulation voici ce que vous promet une balade à moto en Auvergne. Un goût de naturel et d’authentique vous attend à travers routes de montagne, gorges de rivières ou lacs volcaniques !
De nombreuses possibilités de parcours moto s’offrent à vous en Auvergne : que vous vous baladiez dans l’Allier en faisant les gorges de la Sioule à Moto ; que vous suiviez la route des volcans d’Auvergne de la Chaine des Puys au Sancy, en passant par les monts du Cantal, jusqu’aux routes de la Haute Loire et le Mont Mézenc.
Sur votre route profitez de nos hébergements de qualité pour dormir lors de vos étapes relais. Vous retrouverez un cadre unique propice à l’apaisement pour une expérience inoubliable. Pour vous restaurez essayez la gastronomie auvergnate généreuse et conviviale en partageant par exemple une bonne truffade.
Deux idées d’itinéraires de balade à moto en Auvergne
La grande boucle d’Auvergne sur 7j
Au départ de Vichy partez à l’aventure pour 7j à la conquête des volcans d’Auvergne. Commencez par la chaîne des Puys où vous pouvez visiter Vulcania afin d’en savoir plus sur le volcanisme et l’origine de notre planète, ensuite traversez le massif du Sancy et ses cols incontournables comme celui de la Croix St Robert ou de la Croix Morand. Franchissez le pas de Peyrol pour faire une halte au typique village de Salers qui donne son nom à la fois à un fromage et à une liqueur à base de Gentiane. Continuez votre parcours jusqu’au Puy en Velay, Ambert et les monts du Livradois. Pour obtenir le road book c’est ici sur le site d’Auvergne destination Volcan qui donne aussi d’autres idées de balades à moto en Auvergne.
Où dormir ? :
- Jour 1 : À Vichy, à la Maison Décoret
- Jour 2: À côté du Circuit de Charade, à l’Archipel Volcans
- Jour 3: Au Mont-Dore, à le Lodge de Sagogne
- Jour 4: À Salers, à l’Hôtel Saluces
- Jour 5: À Ussel proche de Saint Flour, au Gîte la Remise
- Jour 6: Au Puy en Velay, au Gîte et Chambres d’hôtes du Tapissier
- Jour 7: À Valcivières proche d’Ambert, au Château de Valcivières et au Gîte Montouroux
Boucle de 3 jours depuis le Puy en Velay
Le départ se fait au Puy en Velay qui est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, traversez des paysages variés comme ceux des Gorges de l’Allier, puis prenez du plaisir dans les lacets du Brivadois. Faites une halte gourmande et reposante à Brioudes et prenez un instant pour visiter la basilique Saint Julien, joyau de l’Art roman auvergnat. Ensuite, montez à la Chaise Dieu et profitez du panoramique des Monts du Velay. Enfin, prenez de la hauteur sur cet itinéraire qui vous emmènera jusqu’au Mont Mézenc. Pour le road book cliquez ici.
Où dormir ? :
- Jour 1: Au Puy en Velay, au Gîte et Chambre d’hôtes du Tapissier
- Jour 2: À côté de Brioudes, au Domaine St Roch
- Jour 3: À St-Bonnet-le-Froid, à le Fort du Pré et dans les Chambre d’hôtes Chatelard