Avez-vous déjà pensé à venir skier en Auvergne et pratiquer des sports d’hiver ?

L’Auvergne jouit d’une position centrale en France et permet à toute une partie de la France d’aller skier et pratiquer les sports d’hiver sans passer trop de temps dans les trajets. Les stations de ski y sont familiales et les nombreuses spécialités locales sont parfaites pour toute la famille. Alors, pourquoi venir skier en Auvergne ?

Une localisation idéale pour le Nord et l’Ouest de la France

L’Auvergne est au cœur du pays et possède des stations de ski alpin comme Super-Besse, Le Mont-Dore, Le Lioran ou Chastreix pour les plus importantes. Ces stations sont familiales et moins éloignées que les Alpes pour une partie de la France. Par exemple, Super-Besse est à 4h40 de Paris, 5h30 de Nantes ou 5h55 de Rennes en voiture.

Venez pratiquer les sports d’hiver dans un cadre naturel magnifique

Vous pouvez skier en Auvergne, aussi bien du ski alpin, du ski de randonnée que du ski de fond, faire des raquettes, du chien de traineau ou de la luge. Tout le monde y trouve son compte aussi bien les familles que les couples ou les groupes ! 

Le ski alpin

Savez-vous qu’il est possible de skier sur des volcans endormis comme le Sancy ? Il domine le centre de la France et vous offrira une vue panoramique à 360 ° depuis la station du Mont-Dore. Les stations auvergnates sont idéales pour les débutants mais aussi pour les skieurs plus confirmés. Les forfaits y sont moins chers que sur d’autres massifs. De plus, de nombreuses activités natures ou ludiques sont réservées aux familles.

Le ski de fond et les raquettes

Si vous aimez le ski de fond, il existe plusieurs stations avec un charme fou comme celle du Guéry où des pistes partent de son lac ainsi que des randonnées en raquettes. La Haute Loire a également de belles stations comme les Estables sur le plateau du Mézenc. Les paysages et la vue y sont magnifiques.

Des hébergements de qualité pour toutes les ambiances

Un séjour en couple inoubliable à la neige

Vous pouvez louer de beaux hébergements insolites pour contempler la nature endormie sous son manteau neigeux. Ambiance cocooning garantie ! Après le ski que diriez-vous de manger une bonne truffade accompagnée de jambon d’Auvergne AOC ?

Profitez en famille des stations de ski

On l’a dit il est idéal pour les familles de venir skier en Auvergne. Alors pourquoi ne pas louer un hôtel, un gîte ou une chambre d’hôte dans la région ? Vous reviendriez plein de souvenirs de ces moments passés à la neige dans les paysages uniques d’Auvergne.

Les stations de ski alpin proposent de nombreuses activités et animations pour rythmer votre semaine, comme la descente aux flambeaux des moniteurs de ski. Tout le monde n’est pas obligé de skier dans la famille ! Les descentes en luge sont indémodables et les balades à couper le souffle.

Séjour en groupe et séminaire

Vous êtes une bande d’amis en quête de sensation ? Venez louer un gîte de groupe pour plusieurs jours et profiter des activités hivernales comme les sorties ski de fond. Vous êtes une entreprise ? Venez donc quelques jours à l’hôtel et ressouder vos équipes avec des sports d’hiver.

Découvrez notre sélection des hébergements les plus proches des stations ou des lieux de randonnées hivernales !

Nous avons sélectionné nos prestataires d’hébergements qui sont à proximité des stations et qui connaissent bien les lieux, ces sports, et les astuces de séjours pour que votre expérience soit réussie.