instants d'absolu weekend en amoureux

Weekend en amoureux, notre sélection spéciale Saint Valentin

La Saint Valentin n’est plus que dans quelques jours… Si certains jugent cette fête trop commerciale, d’autres l’attendent néanmoins de pied ferme. Chez Nattitude, l’amour se célèbre tous les jours, mais pour vous éviter un drame le 14 Février, nous vous avons concoté une petite sélection d’idées pour faire plaisir à votre moitié ! À cette heure-ci la plupart des restaurants et des hôtels de charme affichent déjà complet pour ce weekend de St Valentin. En revanche, il n’est pas trop tard pour lui offrir une escapade romantique à savourer n’importe quel autre jour de l’année. Voici donc les 10 lieux les plus propices à un weekend en amoureux parmi notre collection d’hébergements écoresponsables en Auvergne Rhône-Alpes.

weekend en amoureux instants d'absolu

Crédit Photo Jérôme Mondière

Un weekend de princesse dans l’Allier

Le Château d’Ygrande

Envie de lui sortir le grand jeu ? Difficile de faire plus romantique qu’une nuit dans un château ! Direction le bocage bourbonnais dans lequel se cache le superbe Château d’Ygrande. Trônant au beau milieu d’un parc de 40 hectares, l’établissement allie hôtel 4*, écuries de compétition et restaurant gastronomique. Avis aux gourmets, le chef Cédric Denaux propose des cours de cuisine ainsi qu’un accès à son jardin potager pédagogique. Le château dispose d’un espace bien-être avec un hammam et en été vous pourrez également profitez de la piscine chauffée. Entouré de bois et de prairies, ce lieu d’exception offre une vue panoramique sur la campagne. Un cadre bucolique idéal pour les promenades à cheval ou à vélo…

Weekend en amoureux dans le Cantal

Se connecter à l’autre, partager et vivre ensemble l’instant présent. Ce n’est pas toujours facile au quotidien… Besoin d’un séjour cocooning pour vous retrouver ? Voici notre sélection de nids douillets dans le Cantal.

Les Maisons de Montagne

On commence avec Les Maisons de Montagne de Paiherols, entre Monts du Cantal et Monts d’Aubrac, à 34 km d’Aurillac. Ici, vous aurez le choix parmi 3 éxpériences d’hébergements : un hôtel de charme 3* avec l’auberge et le chalet, les lofts et suites de “Chez Marie” et enfin le Buron de Bane et ses cabanes. Après un moment de détente absolue dans la grange bien-être “Fleurs de Montagne”, restez sur le chemin de la relaxation avec une séance de yoga en pleine nature. Clôturez votre journée en beauté avec un délicieux dîner dans le restaurant gastronomique du chef Stéphane Dubois ou à la table d’hôtes de Marie.

Ecolodge Instants d’Absolu

Installé au bord du lac du Pêcher, l’Ecolodge Instants d’Absolu séduira les amoureux des grands espaces. À mi-chemin entre hôtel de luxe et maison de famille, les lieux invitent au voyage avec une douce ambiance safari. Prenez place dans cette bulle de bien-être et lâchez prise… Pour vous aider, le spa boréal et son panorama unique. Contemplez la nature depuis le bain japonais, découvrez les bienfaits de la chromothérapie et de la musique subaquatique. Pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans ce voyage intérieur, laissez-vous tenter par une Escale Sève de Vie aux côtés de Audrey (sophrologue), Hermance (professeur de Yoga), Marion (coach de vie) ou encore Virginie (alchimiste en couleurs naturelles).

La Maison du Chevalier des Huttes

On termine notre escapade dans le Cantal avec La Maison du Chevalier des Huttes, pour un séjour gourmand rythmé par le patrimoine historique de Vic sur Cère. Avec son allure de petit château et l’histoire de la famille Pagès des Huttes, elle est l’une des figures emblatiques du village. La demeure est entourée d’un parc de 1000m2 dans lequel se cotoient arbres majestueux, jardins paysager et potager. Parquet et plafond à la française, papier peint classé, échauguette, cheminée ou alcôve, ici chaque chambre a sa petite singularité. Karine met un point d’honneur à faire vivre cette maison de famille, tout particulièrement dans sa cuisine. Une pièce stratégique dans laquelle elle aime partager son amour de la gastronomie et des bons produits. 

Détente et gourmandise en Haute-Loire

La Ferme du Bien-Être

En Haute-Loire, à Bourgeneuf, du côté de Saint Julien Chapteuil, succombez à l’authenticité de La Ferme du Bien-Être. Comment ne pas tomber sous le charme de cette bâtisse en pierre de basalte et à la toiture en lauze de phonolite ?! À l’intérieur, un hôtel 3* avec 7 chambres spatieuses, et comme son nom l’indique un espace bien-être dans lequel vous pourrez notamment découvrir tous les bienfaits du massage polynésien Lomi Lomi. Côté restaurant, Bruno propose une cuisine de terroir cuite au feu de bois, de bons petits plats mijotés dans le four à pain. Amateurs de bons vins, les caves voutées renferment une centaine de belles références.

Hébergements romantiques dans le Puy-de-Dôme

Lodge de Sagnove

Direction le Sancy pour découvrir une adresse ultra cosy et très confidentielle. Niché sur les hauteurs du Mont Dore, le Lodge de Sagnove est un véritable petit cocon pour les amoureux. Ressourcez-vous dans ce gîte tout confort, en pleine nature et rien que pour vous. Initiez-vous à la sonothérapie ou à l’Hatha yoga, sans oublier de buller dans le spa privatif exterieur avec vue sur les montagnes. On comprendrait que vous n’ayez même pas envie de mettre le nez dehors. Le cas échéant (et si l’amour et l’eau fraîche ne suffisent pas) vous pourrez vous faire approvisionner en paniers gourmands ! En hiver, après une balade en raquettes, impossible de résister à la pause cocoon avec son chocolat chaud au lait local accompagné des donuts du chef Thomas ou des madeleines à la myrtille de la biscuiterie artisanale du Sancy.

Domaine de Chalaniat

Le village viticole de La Sauvetat se trouve à seulement 20km au sud de Clermont-Ferrand. C’est en bordure de cette petite cité de caractère aux ruelles étroites qu’on trouve le Domaine de Chalaniat. Un manoir du 18ème siècle entouré d’un parc à l’anglaise de 7 hectares avec arbres centenaires, verger, plan d’eau et rivière. La demeure abrite un salon haute époque doté d’une grande cheminée en pierre de Volvic ainsi qu’une splendide bibliothèque. Qu’elles soient rouge, dorée ou bleue, les chambres sont toutes décorées avec goût et incroyablement romantiques ! Pour un weekend en amoureux inoubliable, misez sur la suite Solène, notre coup de coeur.

Le Couvent de Veyre Monton

Vous cherchez un hébergement insolite pour votre weekend en amoureux ? Nattitude vous propose de dormir dans Le Couvent de Veyre Monton ! Transformée en loft, cette ancienne chapelle est baignée de lumière grâce à ses vitraux d’époque. En plus de sa grande pièce principale et de la mezzanine, 5 chambres et 5 salles de bain ont été aménagées dans les combles. Un logement pour le moins atypique avec en prime une vue imprenable depuis la terrasse. Une maison classée 4ème au palmarès de “La maison préférée des français”.

Natura Tazenat

On reste dans la catégorie des hébergements insolites mais cette fois-ci on vous propose de grimper dans les arbres. Bienvenue dans les cabanes perchées de Natura Tazenat ! Ici, il n’y a ni eau courante, ni électricité. On vous entend déjà dire que l’absence de douche et les toilettes sèches ce n’est pas ce qu’il y a de plus romantique. Mais vous serez surpris de découvrir sur place des solutions alternatives et écologiques. Vous l’aurez deviné, pas de wifi et de télévision non plus. Une immersion complète dans la forêt, un retour aux sources, rien de tel pour un weekend en amoureux des plus fusionnels. Ecouter chanter les oiseaux, observer les écureuils, se relaxer dans le bain nordique, lire un bon livre, faire une partie de jeux de société au coin du feu ou tout simplement prendre le temps de ne rien faire. Un programme re-po-sant !

Suites de campagne Les Eydieux

On reste dans les Combrailles avec la maison d’hôtes Les Eydieux et ses 2 suites de campagne. Le poulailler dispose d’un hammam tandis que le pigeonnier est lui équipé d’une baignoire à bulles. Véritable ambassadrice de sa région, Marie-Claire se fera une joie de vous en dévoiler le meilleur. Vous pourrez d’ailleurs découvrir le territoire en sa compagnie lors d’une escapade en 2CV, pique-nique locavore compris ! À l’heure des repas, elle saura surprendre même les plus réticents avec sa cuisine végétarienne. Enfin, laissez-vous tentez par ses soins ayurvédiques pour retrouver votre équilibre spirituel et recharger votre énergie vitale.

Vous avez à présent toutes les cartes en main pour organiser le plus romantique des weekends en amoureux…

Vous hésitez encore ou vous avez peur de vous tromper ? Jouez la carte de la sécurité en offrant une carte cadeau Nattitude valable dans plus de 80 hébergements sur la région !

weekend en amoureux instants d'absolu

Crédit Photo Jérôme Mondière